Se connecter
retour à l'accueil

Séminaires

Licence Professionnelle

      LES IUT A LA PHOLIE

      OBJECTIFS : Mettre en valeur le dynamisme, l’originalité, la diversité, la créativité des IUT.

      REGLEMENT

      1/ La Centrale IUT. lance un concours photographique amateur (noir et blanc et/ou couleur) ouvert aux étudiants et personnels des IUT sur le thème « Les IUT à la pholie ».

      2/ Chaque auteur (individu ou département ou établissement) devra faire parvenir à la Centrale IUT – IUT ST DENIS – place du 8 Mai 1945 – 93200 ST DENIS, pour le 22 mars 2010 au plus tard, un maximum de cinq photographies, en format numérique (3 à 8 Mo en 300 dpi au format  Jpeg ; le nom du fichier sera conforme à ce modèle : nom_prenom_01.Jpeg ; nom_prenom_02.Jpeg …) sur CD ou DVD en un envoi unique. Les coordonnées postale et Internet du/des auteur(s), avec nom, prénom et la mention« reproduction libre sur tout support par la Centrale IUT. » seront portées sur la pochette du CD/DVD et sur le CD/DVD avec index du contenu sur la pochette. Aucun envoi en recommandé ne sera accepté. Les envois peuvent également être effectués sur le site de la Centrale*.

      3/ Ces photographies, libres de droits, pourront être utilisées à des fins d’exposition et de promotion par la Centrale IUT ; les documents ne seront pas restitués à leurs auteurs.

      4/ Un jury souverain de 7 personnes, constitué par la Centrale IUT, comprenant un photographe professionnel, un Directeur d’IUT, un IATOS, un enseignant, un étudiant, un responsable d’entreprise et le coordonnateur,  délibérera fin mars 2010 afin de classer les travaux parvenus à la Centrale. Les critères retenus sont la conformité au thème,  l’originalité et la qualité technique.

      5/ Les résultats du concours seront publiés sur le site de la Centrale à la mi-avril et proclamés lors des Rencontres Pédagogiques le mercredi 5 mai 2010 ; les documents retenus par le jury seront projetés lors de ces rencontres.

      6/ Un prix récompensera chacun des cinq auteurs classés en premier par le jury. Le 1er prix sera un appareil photo numérique.

      7/ La participation à ce concours implique le plein accord des concurrents sur l’acceptation du présent règlement, sans possibilité de réclamation quant aux résultats. Les auteurs devront s’assurer de l’accord écrit des personnes éventuellement photographiées lorsque leur photo peut mettre en cause le droit des personnes sur leur image. (*)

      8/ Le règlement du concours sera consultable sur le site Internet de la Centrale IUT.

      (*) exemple d’accord à faire signer : « Mme/Mlle/M…., soussigné, donne son accord à … ainsi qu’à la Centrale IUT. pour que les photographies où il apparaît puissent participer au concours « Les IUT à la pholie », libres de droits et à titre gracieux, et soient ensuite éventuellement utilisées par la Centrale lors d’expositions ou projections ou lors de communications réalisées par elle.
      Fait le… à … (signature) »