Be my media

Un parcours pédagogique innovant d’éducation aux médias pour contribuer aux unités d’enseignement de communication, de méthodologie du projet tutoré, du mémoire de fin d’année et de projet personnel et professionnel.

Alors que l’information n’a jamais été aussi accessible, s’informer n’a jamais été aussi complexe.

Nous accompagnons les étudiants dans le développement de leurs cultures générales, de leurs cultures métiers, de leur curiosité et de leur esprit critique.

A l’heure où l’information est devenue une économie du divertissement, nous proposons des parcours de formation hybride afin de renforcer le libre-arbitre et la capacité des étudiant à être acteur de la société.

Agissons ensemble pour un civisme numérique !

Nous faisons face à une vague de jeunes adultes qui ne s’informent pratiquement que par le biais des réseaux sociaux.

Sensibiliser à leur utilisation en matière d’information semble être un enjeu majeur dans l’enseignement à l’heure des théories du complot et des fake news.

Un constat d’autant plus fort dans l’enseignement, où se forment les citoyens et professionnels de demain, qui devront être capables de prendre du recul sur une information, de se construire leurs propres opinions et d’utiliser l’information de manière éclairée et responsable.

Développer chez les étudiants une pratique régulière et plus responsable de l’information générale et professionnelle impose de provoquer une prise de conscience, puis, d’outiller et d’accompagner la pratique.

Pour cela, nous avons imaginé une solution pédagogique hybride : mêlant gamification, intelligence collective, mobile learning et pratique de l’information.

Notre conception du numérique pédagogique est d’accompagner les établissements pour l’intégration et la mise en œuvre du projet afin de garantir un service et un parcours de réussite pour les étudiants, tout en engendrant un minimum de contrainte et d’investissement temps pour les équipes pédagogiques.

Pour les adhérents de la centrale : bénéficiez d’une remise de 8% sur la grille des tarifs publics ci-dessous.